Décryptages - Blog politique

Blog politique. Décryptages de l'actualité de la politique et des médias.

08 mai 2007

Comme un doute ...

sarkozy-pave.jpg

Une question s'impose 48 heures après l'élection de Nicolas Sarkozy. Qui est anti-démocratique ? Qui refuse le verdict des urnes ? Qui est violent ?

Je l'ai écrit ici à plusieurs reprises : les arguments du TSS portaient en eux les germes de ces étincelles violentes et n'ont fait qu'attiser la haine anti Sarkozy. Aujourd'hui, François Hollande appelle à utiliser les urnes lors des prochaines législatives et non la violence mais n'est-ce pas un peu tard ? Après les propos irresponsables de la candidate socialiste qui pointait du doigt les dangers de l'élection du candidat UMP juste avant le deuxième tour, il y a comme un mauvais doute qui subsiste.

Le plus inquiétant, c'est que le TSS de la campagne se transforme en une sorte de mouvement de résistance, avec des initiatives aussi stupides que le site www.vivreavecsarkozy.com. Un site particulièrement indulgent envers les casseurs où l'on peut lire par exemple : "Pas sur que la violence soit la meilleure des solutions…"

Ah bon, pas sur ? Mais pas sur non plus du contraire ?

Posté à 22:33 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    revenons à l'essentiel

    LES VIOLENCES sporadiques inacceptables ne me semblent pas être le fait majeur de l'après élection. c'est un épiphénomène monté en épingles qui doit toucher au plus quelques centaines d'excités. L'important est ailleurs : reconstruire la politique, le mouvement, et la démocratie

    Posté par jfh, 10 mai 2007 à 07:38

Poster un commentaire